





En 2012, le monde découvrait la série Girls (primée au Emmy Awards) et ses quatre personnages féminins aussi imparfaits que réalistes. À l'époque, nous vous en parlions déjà dans cet article.
Cette série, c'était une petite révolution féministe sur nos écrans qui avait comme un goût de Sex And The City 2.0. Cette création originale, on la doit au génie de sa scénariste, réalisatrice et interprète du personnage principal (Hannah) Lena Dunham. Les quatre personnages cultes ont été interprétés par Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke, et Zosia Mamet.
Treize ans plus tard, l'une d'entre elles, Allison Williams, est revenue sur le tournage des nombreuses scènes de sexe de la série. Invitée du podcast "Not Skinny but Not Fat" le 25 juin, l'actrice a regretté l'absence de coordinateurs d'intimité, qui n'étaient à l'époque pas encore obligatoires aux Etats-Unis. Et elle s'est souvenue d'une scène en particulier...
"Nous avions tellement de scènes de sexe à préparer et à travailler", s'est souvenue la comédienne au micro d'Amanda Hirsch. "Il aurait été tellement utile d'avoir quelqu'un qui soit en charge des scènes de sexe".
Allison Williams a expliqué que les scènes intimes étaient chorégraphiées par la créatrice Lena Dunham et la co-showrunner Jenni Konner.
L'actrice s'est spécifiquement souvenu du tournage d'une scène de cunnilingus, tournée lors de la quatrième saison de la série, en 2015.
"J'ai une photo de Lena et Jenni en train de jouer le moment où Desi (joué par Ebon Moss-Bachrach, NDLR) me fait un cunnilingus, me mange le cul", a-t-elle raconté dans le podcast. "J'ai une photo d'elles où je crois que Jenni se penche sur le rebord d'une fenêtre et Lena se penche derrière elle en souriant et en disant : « voilà ce qu'on imagine ». Et je me suis dit « ah super...» mais elles étaient occupées. Cela aurait dû être le travail de quelqu'un d'autre".
Heureusement, depuis 2017, les règles au sujet de la coordination d'intimité ont largement évoluées dans le monde audiovisuel américain. Aux Etats-Unis, les coordinateurs d'intimité sont obligatoires. Ils facilitent le tournage des scènes de sexe, en favorisant le dialogue entre les acteurs et les réalisateurs, et en respectant les limites de chacun.
Allison Williams ayant depuis fait tourné d'autres films, elle se réjouit de cette évolution. Le jour J, "vous savez déjà ce que vous portez pour votre couverture nue, quelles sont les règles, si votre partenaire se sent à l'aise avec un certain type de baiser ou non. Vous êtes donc tous prêts à partir, et c'est tellement agréable", a-t-elle conclut dans le podcast.


